Date de la dernière mise à jour le  23 novembre 2007                                          

Les secteurs

Les secteurs font partie des domaines en correspondance avec les maisons. Chaque domaine comprend une sectorisation qui en définit une part ou un secteur. Par exemple le secteur de la santé appartient en premier lieu au domaine de la sixième maison. Nous devons aussi tenir compte de la position du signe de la Vierge, de la planète Mercure ainsi que d'autres paramètres, dont l'Ascendant qui contient aussi ses secteurs agissants, etc.. Dans le domaine concernant la maison VI, nous trouverons entre autres, le secteur de la santé, et aussi celui de l'activité professionnelle, celui de la capacité de discernement ou des intestins en tant qu'organe, dans le cadre de l'astrologie anatomique ou médicale.

Il en est de même avec les autres domaines, maisons, signes et planètes qui, par addition de plusieurs expressions, nous éclairent sur un sujet d'étude.

Dans le domaine de la relation aux autres, maison des associations ou du mariage par exemple, si les affinités font que les personnes s'attirent mutuellement, voire même un coup de foudre, ce n'en est pas pour autant que cela puisse durer malgré les visions du départ. Les affinités ne sont pas forcément toutes harmonieuses.

Les études préalables, pour mieux se connaître, permettent de situer la ou les personnes avant de faire un choix ou de prendre une décision contractuelle. Là, n'entre pas la notion de jugement ou de substitution au libre arbitre, mais une prise de conscience qui permet de mieux apprécier l'engagement, notamment pour anticiper ou faciliter éventuellement la dissolution du contrat.

Dans ce cadre là, il s'agit de faire état des polarités électromagnétiques de chacune des parties, en tenant compte aussi des éléments énergétiques solaires, lunaires et ceux des Ascendants. Ensuite sont pris en considération les éléments éventuellement neutralisants. Le savoir est une bonne chose, aussi pour les adversités éventuelles, sachant que de toute manière, plus les affinités sont harmonieuses, plus facile sera le chemin d'évolution qui passe inévitablement par des contrastes.

Retour haut de page

Astrologie Astres Les signes Maisons & Domaines Secteurs Les luminaires