Bienvenue sur le site de  AKETIF

Astrologie et Kinésiologie Educative, Triki Institut de Formation

Kinésiologie

 

 

 

 

 

 

Accueil
Qui sommes-nous
Nos activités
Avant propos
Astrologie
Kinésiologie
Les évènements
Contactez-nous

Actualités

Prévisionnel France 2009

Prévisionnel présidentiel 2009

Les présidentielles 2007

Les sites partenaires

http://www.ibk.be/kinesio/origine.htm Pour ce que représente la kinésiologie

       

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            JKinésiologie Test musculaire Les 7 voies Nos stages programmes Nos tarifs Les événements Contactez-nous

Date de la dernière mise à jour le  28 novembre 2014

          

Afin d'en savoir plus, surfez sur le site en suivant les liens représentés par des mots soulignés.

Dans sa pratique consultative et de formation aux particuliers comme aux professionnels du mieux être, la kinésiologie est un ensemble protocolaire de communication entre le conscient et le subconscient, afin de mettre en évidence les ancrages négatifs à l'origine des blocages émotionnels.

Elle enseigne et pratique des activités expérimentales qui inversent le processus par un nouvel ancrage, ce qui permet à la mémoire de retenir des points positifs, à la raison de retrouver tous ses espoirs, et à la personne de pouvoir atteindre ses objectifs.

Une manière comme une autre de retrouver aussi l'enfant intérieur que nous étions avant qu'il eût été enterré par les circonstances contrariantes et stressantes de la vie. Retrouver le sourire et le courage qui ne fait fi des erreurs, des échecs, et des brimades qui n'auront plus les mêmes impacts sur notre moral. Ce qui permet maintenant d'accéder à la réussite par une confiance en soi retrouvée.

La kinésiologie n'est ni agressive, ni invasive, elle complète une démarche de mieux être. Elle guide la personne vers des points clés qu'elle reconnaît au fur et à mesure de l'avancement des investigations, et cela grâce à des tests musculaires de précision, le ressenti des différences, et sa perception du changement. Vous pouvez, à ce sujet, voir en vidéo ce qui est pensé de la kinésiologie.

La kinésiologie est multiple, Il en existe plusieurs types. La kinésiologie "la santé par le toucher", en anglais Touch For Health, est la première forme de kinésiologie conçue par George GOODHEART et John THIE, voir http://www.ibk.be/kinesio/origine.htm. Elle nécessite l'apprentissage de plus d'une quarantaine de muscles composant notre corps, la relation qui existe entre ces muscles et nos organes, et les méridiens d'acupuncture qui s'y rapportent. Une trilogie s'établit entre la structure et les mouvements qui favorisent la circulation de l'énergie dans les méridiens, la fonction organique qui bénéficie de cette énergie nutritionnelle influente sur notre état émotionnel, et la raison motivante qui s'ancre en profondeur et se libère des blocages antérieurs, un concept TROIS en UN. L'enseignement de cette kinésiologie profite aux professionnels du mieux être, intéressés par des pratiques holistiques.

La kinésiologie éducative conçue par Paul et Gail DENNISON, est issue de la relation qui existe entre notre cerveau néocortex et les parties latérales, centrale, postérieure et antérieure de notre corps. Paul est docteur en psychologie et s'occupe principalement d'éducation auprès des enfants. Gail est professeur de danse et s'occupe également d'enseignement auprès des enfants. Tous deux ont mis au point plus d'une quarantaine de mouvements simples qui font travailler les muscles de notre corps de manière ciblée. Ces mouvements sont pour la plupart accessibles aux personnes de tous âges, et dans des positions debout, assise ou allongée, ce qui en facilite l'approche et la pratique. Ces mouvements permettent de coordonner les fonctions de nos différents cerveaux, néocortex pour la pensée créative et dynamique, le cerveau lymbique pour la gestion des émotions, et le cerveau tronc cérébral ou reptilien pour ce qui touche à l'instinct.

Ces mouvements appelés "Brain Gym", la gymnastique du cerveau, font travailler nos muscles qui sont aussi en relation avec les méridiens d'acupuncture et nos organes, ce qui agit sur nos capacités émotionnelles attachées à chacun de nos organes. Ainsi la pratique de ces mouvements offre l'occasion d'améliorer nos capacités intellectuelles, de gérer nos émotions et le stress qui les accompagne, de garder un bon équilibre dans nos intentions, nos mouvements et notre comportement.

L'enseignement de la kinésiologie passe par la pratique d'une expérience de coopération, entre la personne et un facilitateur. Il s'agit d'un test musculaire précis, pratiqué avec un muscle qui répond en tenant bon à une affirmation logique et sans stress, alors que l'illogisme, par ce test, génère un stress négatif qui affaiblit la tonicité musculaire et le fait lâcher. Cet outil sert aux différentes kinésiologies utilisées par des praticiens du corps médical comme aux enseignants de la kinésiologie éducative et émotionnelle, dans le cadre de l'enseignement du "Brain Gym", pour le choix d'un mouvement approprié ou autres recherches compatibles.

Les bénéfices qu'apportent la kinésiologie

  • Bénéfice 1: Satisfaction de se prendre en charge et d'assumer sa propre responsabilité du changement. "Enfin, je ne dépends plus des autres, je pourvois à mon évolution par mon développement personnel."

  • Bénéfice 2: Je découvre les avantages que me procure l'exploitation de mes potentiels enfouis, cachés ou refoulés.

  • Bénéfice 3: Je me rends compte de la potentialité de mes pensées créatrices car je suis enfin créateur, acteur et réalisateur de mon évolution personnelle, sociale, et professionnelle.

Retour haut de page     Retour mi page     http://www.ibk.be/kinesio/origine.htm

© La présentation des pages de ce site et celle des programmes de formations sont protégées par un copy right ©

Accueil   Qui sommes-nous   Avant-propos   Nos activités   Astrologie   Contactez-nous A K E T I F      A K E T I F      A K E T I F      A K E T I F