Date de la dernière mise à jour le  22 février 2007

Astrologie et Kinésiologie Éducative, TRIKI Institut de Formation

173, allée des Colibris - Bois Fleuri - 06410  BIOT

( 04 93 65 65 12   È06 78 10 55 74

   N° de Siret 415  409 655 00016 - Code APE 804C - N° de Formation Professionnelle Continue  93 06 03961 06

 

Contrat de formation pour un stage de certification

Pour être "Conseiller en soutien pédagogique,

Préparateur sportif, et enseignement du Brain-Gym".

 

Formation en kinésiologie éducative, "les 7 voies de la communication".

 

Cette formation s’adresse à toutes personnes de toutes catégories socioprofessionnelles sans distinction de rang ou de spécialité professionnelle, quel que soit le niveau de connaissance. La compréhension de la langue française est recommandée. Cette formation, en groupe de deux à huit personnes, s’adapte aux administratifs, techniques et commerciaux, comme à l’encadrement. 

La durée du stage est de 112 heures. La formation proposée contribue au développement des ressources humaines, elle a pour objet d’apporter à tout le monde la possibilité d'atteindre les objectifs qu’il se donne. Les améliorations qui découlent de cette formation, entraînent des modifications positives dans tous les domaines de comportement personnel, relationnel, et professionnel. Ces modifications se retrouvent dans le cadre particulier de l'activité professionnelle, parce qu'elles sont sources de développement et de performance partagée. Cette dernière répond de l'équilibre relationnel de chacun. 

En appliquant l'apprentissage par la kinésiologie éducative et émotionnelle, on améliore l'équilibre dans les trois dimensions qui sont, la latéralité, la focalisation et le centrage. 

La pédagogie utilisée dans cette formation est basée sur les principes d’une connaissance de l’impact de nos moyens de communication. La mémorisation consciente et inconsciente qui programme nos réflexes est détectée par des moyens d’évaluation. L’ancrage éducatif est mis en évidence par une expérience de coopération, elle confirme les possibilités présentes et à venir à pouvoir s’impliquer dans les résolutions personnelles ou professionnelles de manière positive. 

Les connaissances acquises pendant cette formation offrent aux stagiaires la possibilité d’augmenter leurs capacités à comprendre, et pouvoir ainsi communiquer de manière plus efficace. Elles permettent à l’intéressé de pouvoir développer une nouvelle activité en soutien pédagogique et préparateur sportif, ou être attaché à une direction du personnel, ou en activité libérale. L’intégration, des comportements positifs, est intensifiée pour un meilleur ressenti dans les actions quotidiennes. Les protocoles fournis permettent d’utiliser des processus fiables dans tous les domaines d’apprentissage et de communication. Les maintenances en alternance permettent aux stagiaires de mesurer entre eux, leurs performances, et de progresser dans leurs capacités à réaliser les objectifs qu’ils s’assignent. A l’issue des maintenances, un contrôle des capacités à maîtriser les protocoles est effectué en vue de l’orientation vers le module suivant. A l’issue du stage, un certificat de suivi de ce stage est délivré. 

Le prix de la formation par personne est de 1 480,00 €. L’intérêt découvert dans cette formation suscite la nécessité de pratiquer des protocoles, en vue d’apporter des corrections adaptées aux nouveaux objectifs qui découlent des modifications positives intervenues depuis les précédents protocoles d’équilibration. 

Le prix du stage comprend la formation décrite dans le programme, lui-même détaillé dans la lettre d’accompagnement, les livres, les fascicules et les planches annexes fournies.

Le prix ne comprend pas les frais éventuels de déplacement de l'animateur hors département, il ne comprend pas les pauses et les repas, les frais de dépenses personnelles en fourniture de bureau ou autres, ainsi que les frais de suivi en alternance. 

Les modalités de payement s’effectuent par un versement d’arrhes de 24% (vingt pour cent) du montant du stage à la réservation soit 350 €, rétractation possible par lettre RAR dans les dix jours suivant la signature du présent contrat. La signature de la feuille de présence, accompagnée de la remise du fascicule du module de stage et de la littérature, entraîne le versement d'une mensualité de 250 € au commencement de chacun des trois premiers modules, et 380 € au commencement du quatrième module. La formation doit être entièrement payée à l'entrée du quatrième module (article L. 920-13 du code du travail). Toute absence en cours de stage ne peut donner lieu à rattrapage. Seules les maintenances prévues dans le stage pourront compléter les manques de formation. Afin d'offrir une plus grande souplesse, il y a possibilité, sur accord préalable, d'étaler la formation sur une plus longue période. 

Toute annulation définitive faite dans les vingt et un jours qui précèdent la date du stage, ne prétend pas au remboursement des arrhes. Tout report de formation dans cette même période fait perdre 50% (cinquante pour cent) des arrhes versées pour frais de suppléance. 

Les stagiaires devront se présenter dans une tenue décente, propre et dans des vêtements suffisamment amples pour faciliter les mouvements du corps et un maintien correct pendant les séances de formations. Ils devront s’abstenir de fumer pendant les cours et dans le local de formation et les lieux non prévus à cet effet. Les stagiaires devront respecter le règlement intérieur des lieux où ils se trouvent. Ils devront être respectueux les uns envers les autres et envers le ou les animateurs, notamment pendant les expériences de coopération. 

Tout manquement au suivi de la formation et aux règles de bonne conduite, verra son ou ses auteurs écartés ou exclus du stage sans autre formalité ni droit de remboursement ou dédommagement quelconque. 

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce d’Antibes est compétent. 

Partie signataire, nom de l’entreprise ou de l’organisme de fond d'assurance formation, nom et fonction du signataire, date et signature précédée de la mention ‘Lu et approuvé’, fait en deux exemplaires originaux avec le cachet de l’entreprise ou de l'organisme. 

Partie signataire, nom prénom adresse, date et signature précédée de la mention ‘Lu et approuvé’, fait en deux exemplaires.

Nom: ..............................................  Prénom: ........................................    Tel: ...........................................

Adresse: ...................................................................................................................................................

.............................................................................................................................................................. 

Mention d’accord (Lu et approuvé):                                                      Période souhaitée*:      Semaine           Week-end 

Niveau choisi:                                                                                     Fourchette de dates: 

Date de signature:                                                                               Signature:

 

Ce contrat doit être imprimé sur papier et expédié par la poste à l'adresse ci-dessus pour être valable.

Ce contrat n'est pas recevable par courrier électronique.

 

*Entourer votre choix ou les deux si indifférent                                                            Retour page tarifs