Date de la dernière mise à jour le  13 décembre 2007                                                       

La carte du ciel

Succinctement, la carte du ciel est représentée comme vous pouvez la voir sur la droite du mot souligné qui vous a amené ici. Les douze signes du zodiaque sont représentés par les douze constellations dites zodiacales, que composent la ceinture équatoriale céleste, et visible aussi bien de l'hémisphère Nord que de l'hémisphère Sud. Cette ceinture de constellations, nous influence autant que les 76 autres réparties autour du globe terrestre, mais elles ne sont pas toutes visibles entièrement de l'une ou l'autre hémisphère.

Nous n'utilisons pas obligatoirement non plus, l'influence des autres constellations, et celles des étoiles dites fixes. Ceci peut donner des informations qui apporteraient des précisions particulières, et tendrait à "fixer" l'individu dans un stéréotype qui ne nous passionne pas forcément. Ceci pourrait induire des sentiments dont nous préférons nous détacher.

L'Ascendant est défini par le degré du signe qui se lève à l'horizon au moment du premier cri, provoqué par le contraste thermique de la naissance, rendu possible dès le début de la respiration. C'est à ce moment là que l'empreinte céleste marque de son sceau, la position des planètes qui servira à l'interprétation astrologique. Cela permet de différencier notablement la personnalité réelle du natif ou de la native par rapport à son signe solaire, même de son jumeau quelques minutes plus tard ou plus tôt.

L'Ascendant a une très grande importance dans le caractère. Il dépasse celui du signe solaire, sauf si c'est le même signe solaire et ascendant, car dans ce cas il y a bonus presque pur de ce signe. D'où l'importance de l'heure exacte de la naissance. Dans le cas contraire, toute interprétation serait faussée par un mauvais positionnement des acteurs astrologiques dans les maisons, et la personne ne se reconnaîtrait pas. Parfois même, c'est une planètes qui se trouve à l'Ascendant, en aspect avec une planète dominante, qui modifie encore la personnalité, la morphologie, et donc le type astrologique de l'individu.

Vous pouvez donc imaginer là, les raisons qui font qu'une personne n'est pas un signe solaire ni un signe Ascendant, mais un programme unique, qui fait de vous une personne unique, un être d'amour qui rayonne avec d'autres êtres d'amour, et qui souvent se recherchent sans comprendre que la complémentarité nous rattache à l'Unité. Dans le cas contraire, la méconnaissance des raisons qui nous animent, nous poussent, et nous font agir, devenant alors sources de difficultés incompréhensibles qui font de notre vie, une éternelle suite de questionnements, de différents, et la qualité de notre environnement.

Viennent se greffer ensuite, et dans tous les cas, tous les autres intervenants et paramètres astrologiques qui font ce qu'est la personne concernée. Ceci n'est pas une détermination, mais un poids de gestion psychologique, morphologique, et comportemental, qui dépendent de la positions des planètes, Lunes et Soleil, en signes et en maison. Il y a douze maisons, en correspondance avec les douze signes du zodiaque, la première maison est celle de l'Ascendant, et elles sont en correspondance avec chacun des signes du zodiaque, et pas forcément toute en synchronisme avec leur signe correspondant.

Les éphémérides astronomiques nous donnes la position de chaque luminaire (Lune et Soleil), ainsi que les huit autres planètes, avec la Lune Noire, les Noeuds lunaires, la Part de Fortune et les astéroïdes les plus significatifs. Ce qui fait de l'Astrologie une science aussi exacte par les données astronomiques, que traditionnelle par les clés qui nous sont données. Mais pas scientifique dans l'interprétation qu'un astrologue peut faire des clés traditionnelles d'affectation. L'interprétation doit être aussi objective que possible, et non induire un jugement par classification comme cela est fréquemment le cas.

L'Astrologie Artistique et Culturelle© n'est pas un art divinatoire, mais un art d'accompagnement de la personne dans sa vision des choses à travers sa carte du ciel. Elle prend ainsi conscience des raisons qui la font ce qu'elle est, paraît et ressent.

L'Astrologie Artistique et Culturelle© accompagne la personne au travers de ses ressentis et de sa carte du ciel, afin de lui donner les clés qui lui permettront par son libre arbitre, d'apporter les corrections qui la soulageront des erreurs du passé, vers un avenir qui passe par une nouvelle attitude, et un nouveau comportement face aux évènements qui se présenteront à elle. Elle peut alors devenir tout ce qu'elle EST réellement.

C'est ce que permettent les ateliers d'Astro-théâtre©, par des jeux de rôles qui ne nécessitent pas de connaissances en astrologie. Dans un cadre plus performant encore et sur deux jours, nous proposons des Voyages Astrologiques©. Après l'étude de cartes pour les thèmes de naissance, ou autres études par correspondance, nous proposons un entretien sur les cartes du ciel. Ils se font par téléphone ou par Skype, lorsque les personnes consultantes n'ont pas la possibilité de se rapprocher de nous.

Les cartes du ciel sont les supports utilisés lors des ateliers d'Astro-théâtre© et les Voyages Astrologiques©, avec un thème d'actions en rapport avec un signe du zodiaque, en général c'est celui du signe de la période pendant laquelle l'atelier ou le voyage va se dérouler.

Une carte du ciel établie pour un enfant dès sa naissance, et accompagnée des commentaires qui traduisent sa personnalité, est un outil indispensable aux parents pour comprendre ce que le Bébé ne peut encore dire, ce que l'Enfant ne peut encore justifier, et ce que l'Adolescent voudrait faire plus tard pour s'épanouir dans ses études et sa vie. Il rendra alors à ses parents et avec gratitude, tout l'amour qu'ils lui ont porté vraiment, avec l'accompagnement dans la maîtrise de leur caractère d'enfants, au regard de la personnalité qui lui est  propre, sienne, et unique.

Une carte du ciel établie pour la meilleure compatibilité d'humeur, de partage de goûts, et d'épanouissement dans le couple, est l'assurance d'éviter, de minimiser, et de transcender les différents qui opposent parents, enfants, et rencontres.

Les astres inclinent et n'exigent pas. Le libre arbitre vous permet d'appliquer un choix qui détermine votre champ d'expériences, un champ de batailles ou un chant de bonheur.

Une carte du ciel permet un décodage qui aide chacun à se comprendre, à comprendre les différences, et à découvrir ce qui doit changer en soi pour que tout change en l'autre.

Haut de page

Astrologie Ecliptique Luminaires Les Noeuds lunaires Lune Noire Part de Fortune