Date de la dernière mise à jour le  23 novembre 2007                                                       

Les Astres

Les astres sont les planètes et les luminaires que nous utilisons en astrologie. Nous parlerons surtout de ceux rattachés à notre système solaire. Nous compterons le Soleil et la Lune en tant que luminaires, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, et Saturne pour les sept planètes traditionnelles, et les trois planètes du mystère, Uranus, Neptune et Pluton, qui n'étaient pas incluses au 18ème et 19ème siècle parce que pas encore découvertes, et qui suscitent bien des questions et des réponses à notre époque.

La planète Pluton vient d'être déclassée en tant que telle. Cela ne lui enlève en rien l'influence magnétique qu'elle génère dans notre système solaire. Chacun peut avoir une idée de ce qu'elle représente, par l'une des images que donnent les personnes nées sous le signe du Scorpion. S'il est dit pour un individu, que la valeur n'attend point le nombre des années, nous pouvons en dire autant du magnétisme, de la passion et des forces transformatrices qui démarquent les personnes dominées par ce signe du Scorpion par exemple, que cela soit par leur signe solaire, leur signe ascendant ou en tant que Pluton comme planète ou astéroïde dominant. Pluton serait donc classé astéroïde pour les astrologues? Son pouvoir n'en est pas amoindri.

D'autres astéroïdes, comme Chiron découvert en 1976, et qui est retenu tout aussi particulièrement pour son interprétation représentative, ainsi que des points ou foyers, représentés par l'intersection d'écliptiques, interprètes d'éléments très révélateurs.

Chaque corps céleste a une force magnétique qui le fait graviter. Les corps célestes s'influencent mutuellement et influencent leur environnement. La pesanteur par exemple, est une force attractive qui nous retient ou nous rappelle au sol. La force centrifuge ou la force de gravitation agit sur notre physiologie de manière perceptible quand nous la provoquons. Elle n'est qu'une démonstration évidente de l'influence beaucoup plus subtile des forces de gravitations naturelles auxquelles nous sommes soumis en permanence.

Astrologie Ecliptique Luminaires Les Noeuds lunaires Lune Noire Part de Fortune